Présentation générale

Mot de l’équipe dirigeante

La double mention Droit du Numérique/Droit de la Propriété Intellectuelle (DN/DPI) de l’Université Paris-Saclay propose une offre de formation inédite dans le paysage universitaire français. Issue du regroupement de deux Universités (l’Université Paris-Sud et l’Université Versailles Saint-Quentin) au sein de la prestigieuse Université Paris-Saclay, cette double mention qui prendra place à compter de la rentrée 2015 est composée, du côté de l’Université Paris-Sud (Faculté Jean Monnet, Sceaux) d’un M1 pré-spécialisé et de 4 M2.

Cette offre s’inscrit dans la continuité du Master DI2C (Droit, Innovation, Communication, Culture) et reprend en l’enrichissant l’essentiel de cette ancienne formation réputée.

L’épine dorsale de la construction est la propriété intellectuelle, mais les enseignements vont désormais bien au-delà, faisant de la formation une formation complète et riche. Aussi à côté du droit d’auteur, du droit des marques, du droit des brevets, les étudiants réfléchissent-ils au droit des biens, au droit des obligations, au droit social…, avec, toujours, un regard vers l’immatériel et les nouvelles techniques. En outre, les raisonnements se veulent internationalistes, parfois comparatistes, notamment grâce aux interventions régulières de Professeurs étrangers au sein des différentes finalités de M2.

La formation a ainsi évolué, grandi et, après plus de 25 ans d’existence, sa renommée est celle de tous ses Anciens qui forment notre réseau, à la tête de services juridiques ou dans des cabinets d’avocats réputés.

Écrivons ensemble le droit de demain !

L’équipe de direction

Alexandra Bensamoun

Julie Groffe

Antoine Latreille

Pierre Sirinelli

 

Nos évaluations

Contactez-nous!

PIDN

Propriété Intellectuelle Droit du Numérique

Université Paris-Sud
Faculté Jean Monnet

Bâtiment D bureau D 202

54, boulevard Desgranges

92330 SCEAUX

54, boulevard Desgranges 92330 SCEAUX

Connexion

Identifiant ou mot de passe oublié ?