Trois étudiants des M2 proposés au sein du Master IP/IT, Benjamin Baratta, Rémi Bertin et Sofiane Si Salem, participent cette année au concours IPAG Microsoft 365 Battle.

Retrouvez ci-dessous leur point de vue sur le concours. 

 

 » Notre équipe, composée de 3 étudiants de la promotion Master IP/IT 2017/2018, s’est lancée dans le concours IPAG Microsoft 365 Battle qui aura lieu le 29 mars au siège de Microsoft France, à Issy les Moulineaux.

Le sujet qui nous a été attribué est le suivant : « Comment faire du numérique un levier de croissance et de compétitivité ? ».

Nous défendrons nos idées tout en tenant compte de l’entreprise qui a défini ce sujet, à savoir, la société Canon, spécialisée dans les produits optiques. Nous sommes opposés à 4 équipes qui répondront à la même problématique. En cas de succès, un nouveau sujet nous sera attribué pour la grande finale se déroulant l’après-midi.

Notre intérêt dans ce concours est double : démontrer que le numérique peut être un levier de croissance et un avantage concurrentiel certain, mais aussi rappeler le rôle des règles de droit qui, lorsqu’elles sont maîtrisées, constituent une véritable plus-value.

Nous avons donc hâte d’y participer, de représenter notre Université mais aussi notre promotion dans cette prestigieuse compétition, et nous remercions vivement nos directeurs de Master respectifs pour leurs encouragements et leur soutien.

 

Benjamin BARATTA – Étudiant M2 Promotion PIA 2017/2018

Rémi BERTIN – Étudiant M2 Promotion DIPI 2017/2018

Sofiane SI SALEM – Étudiant M2 Promotion PIA 2017/2018 «