FORMATIONS

Admission intégrée

La direction du M2 DN/DPI peut, sur demande expresse, procéder à une sélection anticipée des étudiants AVANT leur entrée dans le M1. En cas de succès au M1 (sous réserve de la validation des crédits de M1 dans notre établissement à la première session et obtention de la moyenne dans les matières à TD), l’étudiant pourra alors poursuivre automatiquement l’année universitaire suivante dans l’une des spécialités de M2 du M2 (en échappant à la procédure de sélection classique à l’entrée en M2).

Cette procédure est subordonnée au respect des conditions suivantes :

  • Le candidat doit présenter un cursus universitaire brillant et/ou avoir déjà validé un M1 et joindre les relevés de notes afférents.
  • La démarche doit s’inscrire dans un projet professionnel cohérent, justifié par une lettre de motivation adressée au directeur du M2 concerné et un CV détaillé.
  • La demande doit être formulée par le candidat, dès que possible, au plus tard lors de son inscription pédagogique en M1. Aucune demande ne sera acceptée après l’inscription pédagogique.
  • Pour poursuivre en M2, l’étudiant admis par anticipation devra avoir validé le M1 (v. conditions supra). La spécialité de M2 est définie dès la demande (la demande peut néanmoins porter sur deux spécialités au plus).

A cette fin, un dossier comprenant un CV détaillé, une lettre de motivation et les relevés de notes L1, L2, L3 (éventuellement M1 pour les étudiants ayant déjà validé un autre M1) doivent être adressés à Alexandra Bensamoun (Faculté Jean Monnet, Master DN/DPI, bureau D 202).

La décision de la l’équipe de direction est discrétionnaire et irrévocable. Un refus ne compromet pas une admission éventuelle en M2 à l’issue du M1 en suivant la procédure de sélection classique.

Ce système a pour but de faire bénéficier à des étudiants de bon niveau de la cohérence d’un dispositif de formation conçu sur deux ans. Il favorise la mobilité des étudiants de licence vers nos parcours. Il ne porte aucunement atteinte au principe d’inscription de droit en M1 de tout étudiant diplômé d’une licence en droit.

Nos évaluations

Contactez-nous!

PIDN

Propriété Intellectuelle Droit du Numérique

Université Paris-Sud
Faculté Jean Monnet

Bâtiment D bureau D 202

54, boulevard Desgranges

92330 SCEAUX

54, boulevard Desgranges 92330 SCEAUX

Connexion

Identifiant ou mot de passe oublié ?